Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Actualité clinique vétérinaire
9 avril 2013

AU REVOIR LES PUCES !

Attention, le printemps arrive et avec lui les puces vont se multiplier. Il faut agir avant de vous trouver envahi.

Pour traiter votre animal, plusieurs solutions s'offrent à vous : les colliers,les pipettes, et les comprimés. 

Les comprimés anti-puces ont montré leur efficacité depuis 2 ans chez le chien et sont désormais utilisables également chez le chat à partir de 3,4 kg. Nous attendons pour fin Mai une présentation pour les plus petits chats et chiens.

Ce sont des comprimes appétents que l'on peut écraser sur la nourriture, à raison d'un par mois pendant la période d'infestation des puces, soit de maintenant à l'automne.

 

Differentes marques de pipettes sont disponibles au comptoir. Elles présentent toutes une action anti puces, ainsi que d'autres actions selon les molécules : action contre les tiques, les acariens, les phlébotomes.

 

De nouveaux colliers antiparasitaires permettent aujourd'hui de traiter votre chien pendant plusieurs mois, ils sont non lessivables et sans danger pour les enfants. Selon les marques, ils présentent plusieurs actions combinées, et une durée d'efficacité pouvant aller jusqu'à 8 mois.

 

En prévention, il ne faut pas oublier l'environnement, spray et foggers permettent d'éliminer les oeufs et larves de puces de votre maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Actualité clinique vétérinaire
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité